Giant Cookiiiiiies !

Grâce à mon super nouveau bol doseur, maintenant je peux mesurer mes recettes en "cup".

Sans plus attendre, je me lance dans la recette de giant cookies selon mon interprétation de MybakingAddiction.




Donc pour une quinzaine de giant cookie :

227 grammes de beurre
2 tasses de sucre semoule
2 oeufs
1 càc d'extrait de vanille
2 3/4 tasses de farine
1 càc de sel
1 càc de levure chimique
1 càc de maizena
125gr de chocolat patissier
1 grosse poignée de noix

Dans un premier temps, faire préchauffer votre four à 200°C.
Dans un bol, mélanger le sucre et le beurre pour que le mélange devienne onctueux. Ajoutez les oeufs un par un puis la vanille.
Ajouter la farine, le sel, la levure et la maïzena puis le chocolat et les noix.

Faire ensuite des assez gros tas avec 2 cuillères à soupe.

Mettre au four et faire cuire 10 minutes.

Veillez à bien espacer les cookies, car ils s'étalent lors de la cuisson.

Le mieux, c'est bien sûre de les manger encore chaud, mais froid ils sont aussi super bons ! Et rien ne vous empêche de les passer 5 secondes au micro-onde avant de les déguster.

Promis, la prochaine fois, je mesure le poids des tasses en grammes, et je noterai l'équivalent à côté !

Je mettrai des autres photos plus tard :)

En tous les cas, tous les amis, collègues, famille ont apprécié. Mon bol plein de cookies est partit en un jour top chrono ! A refaire et bien sûre, à décliner avec du chocolat blanc peut être !


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire