Plateau télé spécial Saint Valentin

Hier, jour de Saint Valentin, je n'avais pas du tout pensé à faire un plateau spécial !
Mamour, m'en a parlé à midi, et là panique, qu'est ce que je vais faire avec ce que j'ai dans le frigo ?



Alors des tartelettes aux poireaux, ma nouvelle recette préférée (faire blanchir les poireaux. Froncez un moule à tarte avec de la pâte feuilletée. Mettre les poireaux dedans, et ajoutez de la sauce fromage (1 boule de mozzarelle, 1 sachet de parmesan, 70 gr de gruyère, 20cl de crème, sel et poivre à faire fondre. Le reste pourra servir avec des pâtes). Donc, bref, ajoutez ça, un coeur coupé dans le reste de pâte et enfournez pour environ 15 - 20 minutes à 180°.
Ensuite, une salade endives/ tomates et pour finir... le dessert.
Pelez et coupez des quartiers de pommes. Préparez un caramel : faîte fondre du sucre, et une fois qu'il est roux, badigeonnez rapidement la moitié des pommes. Ajoutez un peu de beurre et de crème. Trempez le reste des quarts de pomme à l'intérieur et les trempez dans des noix concassés.

Joyeux Saint Valentin, encore une fois et j'espère que vous avez tous bien profité !

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire