Ma première tourte à la viande!




J'ai toujours voulu essayé de faire une tourte à la viande. J'avais invité des amis, et là c'était carrément l'occasion de tester mon idée! (et puis c'est toujours bien d'avoir des cobayes).

Pour au moins 6 personnes :
2 pâtes feuilletées
500 gr d'hachis de boeuf
2 patates
1 grosse carotte
2 oignons
2 oeufs + 1 jaune
1 cuillère à café bombée de moutarde
sel, poivre

Epluchez et coupez les patates et carottes en brunoise et les mettre dans un saladier. Emincez les deux oignons. Ajoutez ensuite la viande hachée et mélangez bien le tout. 
Ensuite, ajoutez les deux oeufs, le sel, le poivre et la moutarde.
Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soit bien ensemble.
Etalez sur une place la première pâte feuilletée. Renversez le mélange à base de viande dessus et bien tasser en formant une espèce de galette géante, d'autour environ 3-4 cm. Veillez à laisser au moins  2cm de chaque côté de la pâte.
Mettre la deuxième pâte au dessus. Appuyez bien sur les bord et avec le dos d'une fourchette, rabattre les bords vers l'intérieur (ça va faire comme des pétales de fleur).
Sur le dessus, faîtes un petit puit.
Mettre le jaune d'oeuf sur le dessus de la tarte et enfournez à 180°C pour 60 minutes.
J'ai mis du papier aluminium dessus en cours de cuisson pour qu'elle ne brunisse pas plus que sur la photo.

Servir bien chaud avec de la salade!



3 petits mots:

  1. Elle est très belle... wahou ! Si ça t’intéresse, je te conseille le bouquin tourtes et pâtés de nos régions. Je viens de me l'acheter, il est terrible. Et qu'ont dit les cobayes ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cobayes ont adorés, avec une petite salade, c'était le vrai pas complet!
      Pas beaucoup de préparation donc on peu rester avec ses invités pendant la cuisson!
      Je ne connaissais pas ton livre, je vais essayé de le trouver, merci!

      Supprimer
  2. Si tu veux, je peux le donner à France pour qu'elle te le passe ! Ca te donnera une idée avant de l'acheter !

    RépondreSupprimer