Pâtisson farci

Salut tout le monde,

J'ai voulu tester une recette qu'une collègue m'avait donné. Forcément, on en a discuté comme ça, elle a chauffé ça au micro onde, ça sentait super bon, je voulais plus de mon risotto...
Alors je me souviens pas forcément de comment il fallait faire, alors j'ai improvisé. Mais dans mon souvenir, je suis sûre que c'était ça... (ou pas!).

1 pâtisson
300 gr d'hachis de veau
500 gr d'hachis de boeuf
1 grosse carotte
1 branche de celeri
1 oignon
comté
sel, poivre

Tout d'abord, faire cuire le pâtisson pendant 30 minutes (selon la taille) dans de l'eau bouillante. Emincer la carotte (épluchée) la branche de céleri et l'oignon. Faire revenir le tout avec un peu d'huile d'olive environ 5 minutes. Ajouter la viande. Laissez bien mijoter environ 10-14 minutes pour que ça prenne bien le goût.
Une fois que le pâtisson est cuit, videz le de ses graines. Prenez un couteau et enlever la chair. La couper en cubes et l'ajouter à la viande.
Ensuite, rajouter le comté 'selon votre goût) dans la préparation. Salez et poivrez et vous pouvez farcir votre pâtisson.
Remettez le chapeau et faire cuire au four environ 20 minutes à 180°C.

De mon côté, il me restait de la viande. J'ai donc fait le lendemain avec des pâtes que j'ai fait revenir dedans. Miam c'était bon :)



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire