Ma recette des Arancinis

Alors oui, ma collègue Karine fait toujours des trucs de ouf. La dernière fois, c'était des arancinis, donc forcément quand elle en parle en réchauffant sa tupp', ça donne juste envie!!

Elle m'a expliqué en gros, alors j'ai fait au feeling ensuite, mais bon, normalement ça ressemble à ça! :)



Pour 14 arancinis

500 gr de riz à risotto
1,5l d'eau
500 gr de viande hachée de boeuf
1 carotte coupée en cubes
6-8 champignons émincés
1 oignon
3 cuillères à soupe de sauce tomate au basilic
1/2 boule de mozzarella
Farine
Chapelure
3 oeufs
Fond de veau
Sel, poivre

Dans un premier temps, faire cuire le riz dans l'eau pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

Pendant ce temps, faire revenir la carotte, les champignons et l'oignon. Ajoutez ensuite la viande hachée. Salez et poivrez et laissez cuire. Ajoutez la sauce tomate.

ATTENTION : je vous préviens d'avance, j'avais beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de viande. J'ai congelé et ça fait une bonne base pour des spaghettis bolognaise. Rien ne se perd, tout se crée, n'oubliez pas!

Coupez la mozzarella en cubes.

Ensuite, préparez vous, la partie rigolote arrive : c'est l'heure de l'atelier manuel!

Faite refroidir le riz mais pas trop. Prenez en un peu dans votre paume. Aplatissez dans votre main. Et faire un petit trou avec vos doigts pour que les bords se recourbent. Mettre un cube de mozzarella et un peu de viande. Refermez en mettant autant de riz qu'au départ. Pressez fermement et roulez doucement dans vos mains pour faire une belle boule. Mettre sur une assiette propre, et continuez jusqu'à épuisement du riz.

Ensuite, préparer une assiette de farine, une assiette avec les oeufs, le sel, le poivre et le fond de veau, une assiette de chapelure.

Prenez les boules, trempez dans la farine, dans l'oeuf, puis dans la chapelure pour bien les paner. Faire revenir soit à la friteuse, soit comme moi, à la poêle avec un mélange huile/huile d'olive.

Vous pouvez les servir ensuite avec une simple salade, ou avec de la sauce tomate et des légumes.

Alors oui, ça m'a pris la matinée, mais j'étais seule, mamour étant au ski, donc j'avais tout le temps nécessaire pour faire ces délicieuse petites boulettes! Voilà j'ai adoré, j'en ai congelé pour faire durer le plaisir et tout va bien dans le meilleur des mondes!

Et vous, c'est quoi votre méthode?





4 petits mots:

  1. J'adore les arancinis, j'ai découvert ça à la sicilienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis encore jamais allée dans ce restaurant, pourtant il est juste à côté et j'en entends que du bien! Après j'ai que une heure de pause, donc toujours peur de l'attente trop longue!

      Supprimer
  2. J'adore les Arancinis, et les tiens ont l'air vraiment délicieux ! Il faudra que j'essaye ta recette la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les fais un jour :)

      Supprimer