J-1 pour Halloween : recette de cupcake snickers et nuttela!

Chaque année, j'essaie d'étoffer mes recettes sur le thème d'halloween.
Je ne sais pas si vous vous souvenez l'an passé, mais voilà ce qu'on avait :

Des littles monsters
Une soupe de potiron
Le gâteau araignée
Et donc cette année, je ne sais pas si vous avez vu sur facebook, mais j'ai fait une première recette de cupcakes, que je vais vous donner ce soir! Et demain, la surprise que nous avons concocté avec Cyrielle de Tastefully!

Halloween, je trouve ça toujours très amusant : c'est l'occasion de faire des gâteaux rigolos, de rechercher des idées sur "comment ça peut faire halloween" et aussi ça me rappelle de bons souvenirs de quand j'étais plus petite.

Je ne sais pas vous, mais en tout cas de mon côté, nous avions l'habitude d'être entre voisins, de se déguiser, et de faire les tours des maisons à coup de "des bonbons ou un sort". A la fin, nous comparions tous les bonbons que nous avions reçu, et surtout les quantités! C'était presque le concours de l'année ;)

C'est dommage, parce que je me rends compte que cette "tradition" qui n'est pas française ça c'est certain, s'est un peu perdue dans nos quartiers. On retrouve de plus en plus souvent de volets clos et des portails fermés.

Bref, voici l'instant souvenir de la soirée! Sans plus attendre voilà la recette :

La vraie photo bientôt!

Pour 8 cupcakes

70gr de beurre
50 gr de sucre
1 càc d'arôme de vanille
2 oeufs
125gr de farine
1/2 sachet de levure
1 grand snickers
colorant noir

Pour le glaçage :
6 càs bombées de nuttela
50gr de beurre
1 càs bombée de sucre glace

Préparons d'abord les muffins : faire fondre le beurre. Ajoutez le sucre, l'arôme et les oeufs. Ensuite, ajoutez la farine et la levure et le colorant.
Coupez le snickers en 8. Répartir le mélange dans des moules à muffin et poser un bout de snickers sur chacun.
Faire cuire 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, on peut préparer le topping : faire fondre le beurre avec le nuttela puis ajoutez le sucre glace. Mélangez bien et laissez un peu prendre.

Une fois que les muffins sont froids, on peut passer au glaçage. J'ai utilisé une simple cuillère à soupe, comme ça, il y a pleins de ganache partout :)
Ensuite, j'ai imprimé des motifs pour faire mes pics. Vous pouvez les trouver ici : spoonfull.com

Et vous, des souvenirs d'halloween ?

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire