Lasagnes au poulet *Miam Miam*

J'avais vu une recette ou il fallait "effiler le poulet", je ne sais pas de quel type, mais je crois bien que c'était pour la réalisation de raviolis.
Mais bon, n'ayant pas de farine pour faire des pâtes fraiches (oui c'est vraiment nul quand on fait la cuisine!) et en plus, même pas tous les ingrédients. Tant pis, j'étais passé à autre chose....
Quelques jours plus tard, je me suis souvenu de cette technique, et je l'ai utilisé pour faire mes petites lasagnes, qui étaient vraiment super trop bonnes !!

Pour deux personnes :
2 filets de poulet,
1 poignée de carottes râpées,
3 champignons,
1 marmite de bouillon,
Feuilles de lasagne
200 gr de ricotta,
1 oeuf,
1 pot de crème fraiche,
Sel, poivre, muscade.

Dans un premier temps, faire cuire vos filets de poulet dans une casserole d'eau bouillante, pendant environ 10 minutes, sans aucune épices.
Ensuite, effiler le poulet  puis faite le revenir dans une poêle, avec les champignons émincés ainsi que les carottes.
Au bout de 5 minutes, ajouter un verre d'eau et la marmite de bouillon. Faites mijoter environ 15 minutes encore.
Durant ce temps : dans un saladier, écraser la ricotta et mélanger avec l'oeuf, puis la crème. Salez et poivrez.
Dans un plat, mettre une louche de mélange à la ricotta et une première couche de lasagne. rajoutez un peu de ricotta. Et mettre la moitié du mélange au poulet. faire de même encore une fois.
Terminez avec une couche de feuille de lasagne et videz le reste de mélange à base de ricotta.
Mettre du gruyère râpé et enfournez environ 20 minutes à 180°.



Rien de plus à ajouter, à part un excellent appétit et surtout régalez vous !!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire