Pâte à la tomate et au basilic de Carmen (si mes souvenirs sont bons!)

Tout d'abord, bonne fête nationale à tous ! Profitez en pour trouver une belle place et tentez de regarder le maximum de feu d 'artifice. Nous, comme chaque année, nous nous rendons dans les hauteurs pour admirer les feux d'artifice de la plaine.

Bref, lors d'une soirée de travail, nous parlions cuisine et une collègue vint à m'expliquer comment elle faisait ses pâtes à la tomate. Bien sûre, au moment de ma préparation, les explications étaient bien lointaine. Alors, de toutes mes forces, j'ai plissé très fort les yeux et j'ai essayé de me souvenir...

Chère Carmen, j'espère que je n'ai pas trop défiguré ta recette ! En tout cas, merci beaucoup! voilà ce que ça a donné !



Il vous faut : environ une dizaine de petites tomates (pas des tomates cerises, c'est juste qu'elles étaient petites).
1 oignon finement émincé
Beaucoup de basilic
Une boule de mozzarella
1 sachet de parmesan
Des spaghettini
Sel, poivre

Coupez vos tomates en petits dés et les faire revenir dans une casserole avec l'oignon et le basilic. Laissez mijotez, et s'il le faut, rajouter un peu d'eau.
Pendant ce temps, faire cuire vos pâtes al dente. Rajoutez les au mélange tomate/oignon pour qu'elles terminent leur cuisson.
Ajoutez du sel et du poivre. Au dernier moment, avant de servir donc, ajoutez la boule de mozza coupée en dés et le parmesan.

Servez chaud, c'est prêt.

Même si ce n'est pas la bonne recette, c'était très très bon! On a mangé ces spaghettini avec beaucoup de plaisir et je vais retenter cette recette... cette fois ci avec les tomates du jardin!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire