Plateau télé du mardi soir


Pour ce plateau télé, rien de bien compliqué, mais vraiment bien consistant! Pour une fois il y avait des restes, et pas qu'un peu! Ca suffisait pour faire la même chose le lendemain !
En tous les cas, nous avons vraiment apprécié les scones. C'est assez léger, croquant sur le dessus et fondant à l'intérieur. En plus, on peut les agrémenter de toutes les garnitures possible. Un moyen de laisser parler sa créativité. Pour nous c'était au kiri, d'autres au jambon, et pour finir, à la confiture d'églantine (mmmmhh).

Pour une vingtaine de scones (24 même) les ingrédients :
100 gr de beurre
20 cl de lait
240 gr de farine complète (j'ai pris de la farine normale)
2 sachets de levure chimique (20gr)
sel et poivre

Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre et mélanger du bout des doigts. (Ou faîte le tout au kitchenaid c'est beaucoup plus rapide!). Ajouter le lait et travaillez jusqu'à ce que la pâte soit molle.
Bien fariner le plan de travail et étalez la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur. Faire des ronds de 5 cm de diamètre, ou un peu moins (mais alors, il faut faire la couche de pâte plus épaisse).
Enfournez sur votre lèche frite couverte de papier cuisson et badigeonnez de lait. Les faire cuire 10 minutes à 230°C.

Je vous conseille de les servir encore tièdes, ils n'en seront que meilleurs! Je les ai conservé jusqu'au lendemain soir au frigo sans aucun souci. Prévoyez juste de les couvrir ou de les mettre dans une boite hermétique.

Pour accompagner le tout (oui j'avais vraiment fait beaucoup!) j'ai fait des mini brochettes avec une demi tranche de jambon sec et un dé d'emmental.

Je vous souhaite un bon appétit, et n'hésitez pas à partager vos garnitures !

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire