Un bail qu'on s'est pas parlé hein?
Je tiens à commencer ce premier article de l'année en vous souhaitant une excellente année 2015, remplie de bonheur, de joie, de projet, de créativité, de gourmandises, d'aventures, de satisfaction, de rires, de réussite... tout ce dont vous souhaitez pour cette nouvelle période qui commence.
De mon côté, comme l'an passé, j'ai décidé de tenir des résolutions "réalisables" : sur les 11 que j'avais faite, il y en a quand même 8 où je suis arrivée à bout!
Cette année on recommence, en tentant de faire les résolutions 2014 (qui consiste en gros à reprendre le scrapbooking) mais on en rajoute quelques unes, comme par exemple : faire plus de dessin, reprendre sérieusement les plateaux télé une fois par semaine...
Et vous de votre côté, vous avez fait des résolutions?
Bref, après toutes ces petites infos, on passe quand même à l'objet même de cet article : LA RECETTE!
Je vous rappelle que la bataille food a été créée par Jenna du blog Bistro de Jenna il y a quelques mois maintenant (beaucoup de mois d'ailleurs). Pour cette édition, c'est Audrey du blog Cooking & Co qui s'y colle avec comme thème "la galette".
J'ai décidé de mon côté d'en faire une à la noisette et éclats de chocolat. J'adore la galette quand elle est encore claire, avec un feuilletage pas trop "sec". Je ne suis pas fan de la frangipane, donc en général je les fourre avec de la crème d'amande, ce sont mes préférées!
2 pâtes feuilletées
140 gr de poudre de noisette
100 gr de chocolat noir concassé
100 gr de beurre
80 gr de sucre
1 oeuf entier + 1 jaune
Dans un premier temps, mélangez le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute ensuite la poudre de noisette, puis les oeufs. Bien mélanger pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Déroulez une première pâte feuilletée et répartir la préparation. Attention à laisse les bords libres. C'est maintenant que nous mettons la fève!! Ensuite, parsemez de chocolat, selon votre goût.
Mettre le deuxième disque de pâte feuilletée et bien souder les bords.
Je fais ensuite la dorure avec le blanc d'oeuf, pour éviter de gaspiller.
Enfournez la galette à 180°C pendant 25 minutes.
Laissez refroidir puis servez.
De notre côté, tout le monde a adoré, une galette pas trop sucrée et qui change de la traditionnelle version amande! J'ai hâte de voir les préparations des autres participants pour me donner des idées!
D'ailleurs, en parlant de participants, voici la liste :
La pâte de commerce n'est pas vraiment admis pour cette Bataille ... Mais merci tout de même de ta participation
RépondreSupprimerJenna
Oups, je t'avouerai que j'ai vraiment zappé cette condition, désolée!
SupprimerNoisette et chocolat, j'aime vraiment ce mélange :-)
RépondreSupprimerNoisette et chocolat noir c''est un joli mélange qui doit être bien savoureux
RépondreSupprimerj'aime beaucoup l'idée de la ccrème de noisette au chocolat j'aurais bien aimé y goûter, jolie participation!!
RépondreSupprimerDe belles saveurs pleinement gourmandes qui me plaisent énormément ! Très belle participation ;-)
RépondreSupprimerBises gourmandes ! Et belle soirée !
Noisettes et chocolat, un mélange qui gagne à coup sur !
RépondreSupprimerDommage que ta pâte ne soit pas maison, c'était pourtant bien clair ! merci tout de meme pour ta participation, la garniture est bien sympa
RépondreSupprimerEn effet, c'est ce que j'ai dit à Jenna, c'est une condition que je n'ai pas pris en compte car j'avais carrément oublié et je m'en excuse encore une fois
SupprimerElle a l'air vraiment trop bonne ta galette, je salive ! Et ce mariage de saveurs, j'adore… miam, bon week-end gourmand à toi
RépondreSupprimerMmmhhh elle est super appétissante! et ton blog est très chouette, jolie découverte pour moi ;)
RépondreSupprimer100% maison ou non, moi je t'en pique une part :D
RépondreSupprimerJe fais enfin le tour de toutes les participations. Ta galette me plait beaucoup.:)
RépondreSupprimerelle est juste fabuleuse, bisous
RépondreSupprimerOù es-tu passée ? Tu nous manques ! Et ne me dis pas que tu quittes la blogosphère maintenant que j'y reviens !
RépondreSupprimerSalut!
SupprimerJe t'avoue que je penserai que mon absence passerai inaperçue! :)
Je fais une pause bloguesque : j'essai de trouver un truc qui me convient mieux, surtout en terme de parution et de contenu!
Et il faut aussi que je fasse des recettes pour agrémenter le blog : mais les idées viennent de nouveau de petit à petit alors on verra :)
Par contre, le challenge ABC c'est super top! J'adore !