Autant rester dans le thème : choux farcis

Les choux farcis, j'ai connu ça à mon adolescence, d'une vieille tante qui nous en avait ramener.
Depuis, j'essaie d'en refaire dès que je peux (et dès que j'en ai le temps).
Malheureusement, je n'arrive jamais à retrouver le goût de mon enfance, mais ils sont tout de même bons rassurez vous!

Pour une dizaine de choux
500 gr de viande haché
10 feuilles de chou
2 cuillères à soupe de fond de veau
Chapelure
1 Oeuf
Sel, poivre, persil
1 litre de bouillon (eau + 2 kub'or)

Faire revenir dans l'eau pendant environ 20 minutes les feuilles de chou.
Trempez les tout de suite dans l'eau froide pour qu'elles gardent leur belle couleur.
Enlevez leurs nervures pour pouvoir les plier.

Mélangez la viande hachée avec le fond de veau, la chapelure, le sel, le poivre, le persil et l'oeuf.
Faire des boulettes avec.
Mettre une boulette de viande au milieu d'une feuille et repliez le tout.
Mettre dans un plat allant au four assez haut.
Versez le bouillon dessus pour que le tout soit recouvert. Enfournez pour 45 minutes à 200°C.
Cette dernière étape peut également se faire dans une poêle sans aucun souci!

N'oubliez pas de bien saler et poivrer pour que ça ne soit pas trop fade!

Bon appétit.



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire