les fameux nuggets ou ma nouvelle recette préférée

Parce qu'une envie de nuggets ça vient comme ça, sans te prévenir.
Et cette fois-ci, je voulais des nuggets avec une explosion de goût à l'intérieur.
Alors j'ai essayé... et je crois que j'ai réussi!



2 escalopes de poulet
1 oeuf
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de paprika
Sel, poivre
1 à 2 cuillères à soupe de farine
chapelure
4 oeufs

Mixez les deux escalopes de poulet. Ensuite ajoutez l'oeuf, et les épices.
Si la pâte est vraiment trop collante, vous pouvez rajouter de la farine (j'ai mis 1 cuillère à soupe).
Une fois que le tout est bien mixé, mettez le dans un bol et on va commencer à paner le tout.

Prenez 2 cuillères à soupe et formez une quenelle de viande.
Trempez dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Répéter l'opération deux fois.

Ensuite, faire cuire avec un peu d'huile dans une poêle à feu moyen. Cela prend environ 8 à 10 minutes.

Pour servir, vous pouvez proposer une sauce blanche : il vous faut 2 grosses cuillères à soupe de fromage frais type "tresana", du sel, du poivre et de la ciboulette. Bien mélanger.

Voilà c'est prêt, et comme par hasard, des nuggets et des potatoes ça s'accorde super bien!

Bon appétit à tous.


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire