Une recette typiquement alsacienne, que je ne connaissais pas!

Si si, je vous assure, je n'avais pas connaissance des quenelles au fromage blanc alsacienne.
C'est une recette que j'ai trouvé sur le site cuisine AZ, et que, bien entendu, j'ai un peu modifié certains ingrédients.

Donc, après modification, voilà ce que ça donne :

500 gr de fromage blanc
250 gr de farine
3 cuillères à soupe de semoule
70 gr de gruyère
2 oeufs
2 cuillères à soupe de ciboulette
200 gr de lardons
Beurre
Sel et poivre

Mélangez le fromage blanc, la farine et la semoule, ainsi que les oeufs battus.
Ajoutez la ciboulette et le fromage râpé.
Salez et poivrez.
Faire chauffer une casserole d'eau avec du sel et de l'huile.
Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle.
Avec 2 cuillères à café, faire des petites quenelles dans l'eau bouillante. Une fois qu'elles remontent à la surface, laissez encore une minute puis sortez les. Vous pouvez les mettre à griller avec les lardons.

Servir le tout et degustez quand c'est bien chaud.

Etant donné que c'est du fromage blanc, je vous conseille de bien assaisonner le tout!

1 petits mots: