Une recette simple : filet mignon en croûte

Une recette dont j'ai rêvé (oui, le proverbe "la nuit porte conseil" fonctionne vraiment sur moi!) et j'ai direct testé le lendemain. Je m'explique : j'avais un filet mignon de porc dans mon congélateur, et ma soeur, ma mère et ma filleule qui venaient manger à la maison. Que faire d'a peu près original??

Tic...Tac...Tic...Tac... Et voilà comment je me réveille la nuit avec cette idée.


Il vous faut :
1 filet mignon de porc
100 gr de lardons
350 gr de champignons de Paris frais
Pâte brisée
moutarde aux cèpes
sel, poivre

Dans un premier temps, faire revenir sur toutes les faces le filet mignon. Réservez.
Faire revenir les champignons de paris émincés en lamelles avec les lardons. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, badigeonnez le filet de moutarde sur tout le pourtour.
Mettre un peu de la poêlé lardons/champignons sur la pâte. Mettre le filet mignon au dessus, puis le reste du mélange. Bien rouler le tout et refermer les bords.

Badigeonner avec un peu de lait et enfournez pour environ 15-20 minutes à 180°C.

J'ai servi avec des frites de polenta. C'est tout simple et rapide : il faut la cuire comme noté sur le paquet. Ensuite, mettre dans un plat et couper des rectangles. Mettre sur du papier sulfurisé, badigeonner avec un peu d'huile d'olive, et bien saler.

Vous pouvez enfourner en même temps que le filet mignon!

1 petits mots: