Recette de saison #4 : Les classiques butterbredeles

J'avais appelé à l'aide à ma belle maman pour la réalisation des butterbredeles, et j'ai bien fait!
Je crois bien que c'est mes gâteaux préférés de cette année, et ils passent même devant les croissants à la vanille, c'est pour vous dire!
Ils sont craquants, pleins de goût, et hyper simple à faire. Je les adore! Libre choix à vous ensuite de les décorer avec du chocolat, du glaçage au sucre glace coloré ou non et autres petites fantaisies!


Pour une quarantaine de gâteaux

250gr de farine
125gr de sucre
125gr de beurre
4 jaunes d'oeuf

Mélangez le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeuf et la farine jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Filmez la pâte et la mettre au frais pendant au moins 2h.
Ensuite, étalez la pâte sur 0.5cms, coupez des formes à l'emporte pièce et mettre sur une plaque tapissée de papier cuisson. Vous pouvez badigeonner un peu de jaune d'oeuf dessus.
Enfournez entre 5 et 10 minutes à 180°C (ça dépend de votre four et de la cuisson souhaitée! Nous de notre côté, c'est plutôt clairs qu'on les aime!).

Et vous c'est quoi vos biscuits de noël favoris ?

2 petits mots: