Recette de saison #6 : cookies aux fruits confits

Hello à tous!

J'espère que les fêtes de noël se sont bien déroulées de votre côté, que vous vous êtes régalé, que vous avez été gâté, mais surtout que vous avez passez des moments magiques en famille!

De mon côté, ce fut trois jours bien sympathiques, en compagnie des personnes que j'aime, et j'ai été couverte de cadeaux!! Si si je vous assure, je suis juste super trop contente, j'adore toutes mes nouvelles petites choses : vernis, lunettes, livre, parfum, soins, vêtements et j'en passe!

Et vous qu'avez vous reçu?

Pour terminer ces dernières notes de noël, je vous propose une dernière recette de gâteaux, qui se mange sans faim, avec une infusion :)


Pour une trentaine de biscuits

225gr de beurre ramolli
140gr de sucre
1 jaune d'oeuf
280gr de farine
1/2 càc de quatre-épices
1 pincée de sel
150gr de macédoine de fruits confits (les fruits coupés en petits dés)

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis la farine, le quatre-épices et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Ensuite, incorporez la macédoine de fruits confits.

Formez une boule et filmez la pâte. Réservez la au moins 1h au réfrigérateur.

A la sortie, tapissez une plaque de papier cuisson. Formez des petites boules que vous aplatirez légérement avec le dos de la main.

Cuire chaque fournée 10 à 15 minutes à 180°C.

Laissez refroidir avant de dégustez et hop c'est prêt!

Une jolie recette, très facile, que je pense refaire l'année prochaine, et même forcément hors période noël, juste histoire de manger quelques petits gâteaux :)


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire