J'ai la chance d'avoir un grand père avec un grand cerisier, et des fruits bien noires et gouteux, alors forcément quand c'est la saison, on se dépêche de s'y rendre avant qu'elles ne soient toutes mangées par les oiseaux!
Ca permet également de passer un bon moment avec mon grand père, sous l'ombre du feuillage de l'arbre, tranquillement en soirée, avec une douce chaleur d'été! (Poète ce dimanche matin vous avez vu?)
Enfin bref, j'adore cette recette parce qu'elle peut servir comme petit dej, dessert, goûter, pour les petites faims... à chaque moment de la journée quoi!
En plus pour une fois vous avez de la chance, j'ai pensé à peser! Youhou un grand pas dans ma vie de blogueuse :D
Pour une dizaine de galettes
200 gr de farine
1/2 sachet de levure
50 gr de sucre
1 oeuf
Des cerises dénoyautées (à vous de voir combien vous en voulez dans vos galettes)
Lait
Mélangez la farine, avec le sucre et la levure. Ensuite ajoutez un peu de lait pour que la pâte se laisse mélanger. Ajoutez l'oeuf puis rajouter du lait si nécessaire (attention il ne faut pas qu'elle soit trop liquide!! La consistance sera différente de celle des crêpes). En gros j'ai du utiliser un verre de lait je pense.
Ajoutez ensuite les cerises dénoyautées.
Laissez reposer au moins 30 minutes à température ambiante.
Ensuite, dans une poêle, versez un peu d'huile et faire chauffer une louche de galette à feu moyen. Vous pouvez la retourner quand au dessus ça fait des petites bulles et que les bords sont quasiment cuits!
Vous pouvez les servir avec du sucre glace, ou même du nutella ou pourquoi pas du miel!
Un beau dimanche et profitez en pour vous reposer et faire ce que vous aimez!
Et aussi quand je vais chez mon GP, j'ai toujours le droit à des fleurs. Cette fois-ci c'était des branche d'un arbre à papillon. |
Ces galettes n'ont pas du faire long feu...
RépondreSupprimer