Foodista Challenge #2 : scones au chocolat et noisette

Oh la la, Oh la la, HONTE SUR MOI!
Je me suis inscrite pour la première fois à la Foodista Challenge, organisée par Goulucieusement.
Il s’agit du dernier Défi Culinaire en date tout droit sorti de la tête de Stéphanie du Blog Cuisine Moi Un Mouton
Il est ouvert aux Blogeurs et non Blogeurs et le but est de partager cette passion autour d’un thème commun agrémenté de deux petites règles du jeu imposées par la Marraine.
Pour cette nouvelle édition, le thème était "Goûter d'automne". Les règles imposées étaient les suivantes : un goûter made in USA et intégrer du orange dans la photo.
La précédente édition - Foodista #1 : Stéphanie Cuisine Moi Un Mouton : Cupcakes & Muffins

Alors je t'avoue que la recette devait être publiée pour vendredi soir... le 17 octobre!
En général, je me mets un rappel pour qu'une semaine avant, justement je me rappelle que je participe à un évènement, et même encore 2 jours avant et le jour J.
La j'ai fait comme d'habitude, sauf que j'ai mis tout ça à la date du 17 novembre!
Forcément, ça aide pas!

Donc je tiens à m'excuser auprès de Lucie pour cet oubli, vraiment, vraiment désolé!

Je me suis donc dépêchée pour faire une recette vite fait : des scones au chocolat et noisettes, piqués sur le blog d'une pipelette en cuisine!

Alors bon, les scones c'est écossais, mais bon, on est pas trop loin des USA (!!!).



Donc pour 8 scones

270 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
20 gr de sucre
1 pincée de sel
80 gr de beurre 
100gr de chunck de chocolat noir
1/2 tasse de noisettes en poudre
1 oeuf
110gr de lait
sucre glace

Dans votre robot, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre (à température ambiante) coupé en cubes.
Je mélange avec le crochet de mon robot jusqu'à ce que ça fasse une pâte sablée très grossière.
Ajoutez les grosses pépites de chocolat et les noisettes.
Ensuite, dans une tasse mélangez le lait et l'oeuf. Ajoutez ceci au mélange précédent et laissez tourner le temps que l'ensemble soit incorporé mais pas trop (essayez de travailler la pâte le moins possible).

Mettre la pâte sur une feuille de papier cuisson. L'aplatir en rond sur environ 2 cm de hauteur et mettre au frais toute une nuit.
Le lendemain, coupez en 8, badigeonnez de lait et enfournez 15 minutes à 200°C.

Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir (ou pas!)

Une super recette, rapide et simple : ça fait bien quelques mois que j'ai envie de tester des scones et la c'était l'occasion! C'est vraiment agréable de se lever le matin, sentir l'odeur du chocolat fondre et ensuite se régaler avec des scones tièdes et un petit thé!

Une belle soirée.

Les autres participants :
Bistro de JennaCook’N BlogEncore une LichetteCook A Life! By MaevaCuisine Moi un MoutonSurprises et GourmandisesMyLittlePatisserieLes Recettes de FloLa Cuisine de JujuMarmotte CuisineEat Me … Nooow!La Cuisine de MimiUne Cuisine Pour VoozenooGourmandise PersonnelleBirds Love Cherry FactoryL’atelier de Steph et LolieDans la Cuisine de MisstinguetteLa TunisienneLaura World FoodistaCyrielle GourmandiseCannelle KaneelCuisine d’AmourNovice en CuisineKalou & CookKeskonmangemamanCupcakes & CapitonsDe la Farine et Des ŒufsLe Tablier de CécileAmandine CuisineLes Gourmandises de LouLes Carnets de SophiePopote et NatureC’est Nathalie Qui CuisineGirly & DeliciousMarie Cuisine Pour 6Homemade MauryliseEvin Sur Son NuageJ’ai Toujours Aimé le Jaune MoutardeChut Je PâtisseEt Charlotte Découvrit La CuisineGrain 2 SucreScrapPackingAux Trésors de NatyDel’s Cooking TwistMes Petites DouceursRock The BretzelFlo En CuisineLes Fées MaisonsYohann’ CookDans Ma CuisineJ’amène le DessertChoux et MacaronsCékikilaféeJulea CuisineLa Cuisine de LillieVG-tablesPas de Chichi Dans Ma CuisineLa Fourchette GourmandeObjectif : Zéro MietteChocoFramboisesPourquoi Je GrossisLa DélicieuserieJ’apporte Le DessertMy French Bakery,  Food'épices et toutSucre D’orgeContes et Délices

3 petits mots:

  1. Miam! Ca donne envie d'en faire! Très automnale en plus cette recette...

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, je les connais ceux-là :) Miam !!

    RépondreSupprimer