La semaine passée, j'ai pu faire un petit tour à Annecy, chez mon ami Bernard, qui a bien voulu nous accueillir (et très bien nous accueillir d'ailleurs) : nous avons eu le droit à des belles balades, des supers plans pour ne pas nous perdre, et un énorme soleil!
Ma petite fierté c'est qu'on a même réussit à lui faire visiter quelque chose qu'il ne connaissait pas : manque de pot, c'était le seul moment où il avait plut donc j'ai uniquement fait des photos avec mon téléphone!
Depuis le Paquier |
Depuis le pont des amours |
Les jardins, ses plantations d'aromates et légumes anciens |
Annecy, la vieille Ville |
Le Palais de l'Isle |
Un magasin de poteries artisanales, faites main et sur place |
La Cathédrale Saint Pierre |
La Basilique de la Visitation |
La Basilique de la Visitation |
Nous avons gouté des supers glaces, manger au restaurant O'Savoyard une excellente escalope de veau "dorlotée" au four avec des champignons de montagne et des frites à tomber par terre (et la sauce, je vous assure la sauce était un délice!) et nous avons pu acheter d'énormes meringues!
En parlant de cuisine, je vous propose aujourd'hui de faire une tarte aux asperges vertes et au parmesan : simple et rapide mais ça change des tartes habituelles!
1 botte d'asperges vertes fraîches
1 pâte brisée (la recette ici)
3 ml de curry en poudre
6 -7 carottes épluchées et coupées en lamelles
5 oeufs
25 cl de crème entière
gruyère râpé
sel, poivre
Préparez la pâte brisée comme indiqué sur le lien en ajoutant à la préparation le curry et laissez la refroidir bien filmée une trentaine de minutes au frigo.
Faire cuire les asperges vertes dans l'eau bouillante une vingtaine de minutes, sans les éplucher. Cela n'est pas nécessaire pour cette variété, contrairement aux asperges blanches.
Vous pouvez également faire blanchir les carottes dans l'eau si vous le souhaitez ou les laisser ainsi pour qu'elles soient encore un peu croquantes à la sortie du four : c'est au choix!
Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème, le sel et le poivre.
Ensuite nous pouvons passer au montage : abaissez la pâte brisée et la mettre dans un plat bien beurré. Faire des petits trous à l'aide d'une fourchette.
Placez les lamelles de carottes et les asperges en alternance, en faisant une belle rosace.
Versez au dessus la préparation à base d'oeuf.
Râpez du gruyère à même le plat, selon la quantité que vous préférez (nous on adore avec plein de fromage!) et enfournez 35 minutes à 200°C. De mon côté, j'ai placé la plaque dans le bas de mon four.
Et voilà c'est prêt, c'est bon, et ça change :)
- - - - - - - - - -
Ce que je lis en ce moment : Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet par J. V. Hart
Un livre que j'ai commencé il y a quelques jours seulement. Je l'avais reçu gratuitement car j'avais acheté 3 autres livres d'une même collection. C'est l'histoire du Capitaine Crochet, avant qu'il ne devienne le célèbre personnage de Peter Pan, c'est à dire à son adolescence, dans une école londonienne. Pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à me mettre dedans, mais je n'ai lu que 3 chapitres!
Ma chanson du moment : Bad Blood / Taylor Swift
Coup de coeur pinterest de la semaine : Le gâteau de lasagnes, à essayer d'urgence!
A faire : le défi #clicclacbirds sur instagram de Natacha Birds : une photo par jour, selon un thème donné, plus d'infos ici
Dans mon iPhone :
Jardins secrets - Vaulx |
0 petits mots:
Enregistrer un commentaire