Sorbet fraises/menthe!!!

Un rayon de soleil et une robe plus tard, me voici prête pour confectionner un sorbet à la fraise.
Oui des fraises : après une cueillette ici et là (à vrai dire chez ma soeur et ma maman qui sont envahies par des fraises tout partout dans leur potager), je ne savais pas quoi faire, et me suis rappelée l'an passé quand j'avais fait un sorbet.
Voici donc une recette, un peu près reconstituée selon mes vagues souvenirs :



Pour environ 1,5l de sorbet
900 grammes de fraises
50cl d'eau
7 càs de sucre (ou plus ou moins comme vous voulez)
4-5 feuilles de menthe
Un peu de citron

Mixez les fraises et rajouter au fur et à mesure les autres ingrédients.
Une fois que tout est bien mélangez, mettre en sorbetière et faîtes turbinez environ 25-30 minutes.
Ensuite, mettez dans un bac et au congélateur.

Si vous n'avez pas tout qui rentre dans votre bol de sorbetière, faîte comme nous : mettez tout dans un grand verre et buvez le bien frais !


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire