Quenelles ou gnocchi aux graines de couscous

Abonnée au Vie pratique gourmand depuis maintenant un peu plus d'un an, je le feuillète avec attention dès que je le reçoit pour regarder les recettes qui pourraient m'intéresser.
Cette fois-ci je me suis inspirée d'une recette de gnocchis de couscous, pour accompagner mes boulettes de viande à l'orientale (acheté celle-ci par contre).
Pour ce faire, il vous faut :

85cl de lait
200 gr de graines de couscous
2 jaunes d'oeufs
Parmesan, sel, poivre

Faire bouillir le lait avec un peu de sel. Ajoutez les graines de couscous en pluie (ou pas, moi ça à marché en versant n'importe comment!). Laissez mijotez à feu doux pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer (au bout d'un moment, ça va coller à la casserole sinon). Une fois que la "pâte" est assez épaisse, retirez du feu et ajouter les jaunes d'oeufs préalablement battus et le parmesan. Ajustez l'assaisonnement.
Faire des quenelles à l'aide de deux cuillères à café. Les disposer dans un plat bien beurré.
Laissez cuire environ 15 minutes à 210°C. Moi je les ai laissé un peu plus longtemps car j'aime quand ça croustille un peu.

J'ai accompagné ces gnocchi de boulette de viande, juste grillées avec de l'oignon, en rajoutant un peu d'eau, une marmite de bouillon aux légumes, sel, poivre et une tomate coupé en dés avant de servir.



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire