Cake à la semoule vanillée

Je suis abonnée à la newsletter de marmiton et je t'avouerai que je crois que je n'ai encore jamais fait de recette de ce qui était présenté : sauf celle-ci ! J'en suis littéralement tombée amoureuse, de suite dès réception du mail!
Le soir j'avais des invités, alors j'en ai tout de suite profité pour la tester : ce sont des ingrédients basiques, qu'on a toujours sous la main!
On a tous adoré et je l'ai même déjà refait depuis.
Je pense qu'on peut ajouter un petit coulis aux fruits rouges, ou du caramel au beurre salé ou tout simplement un nappage au chocolat pour les plus gourmands :)


125gr de semoule
1L de lait
100gr de sucre
1 càs de vanille
3 oeufs
beurre

Dans un premier temps, faîtes bouillir le lait avec le sucre en mélangeant bien. Ensuite, on ajoute en fine pluie la semoule et on baisse le feu sur moyen. On laisse cuire en remuant bien une bonne dizaine de minutes.
On ajoute la vanille et hors du feu les 3 oeufs qu'on mélange bien.

Beurrez un moule à cake (ou un autre moule c'est au choix) et faîte cuire 30 minutes à 180°C.

J'adore x3 ^.^


6 petits mots:

  1. Mmmhhhh je comprends pourquoi tu as voulu la tester dès le mailing reçu. Je note ^^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique recette ! Ma sœur a directement souris en lisant le titre de la recette !

    Aimerais tu participer au défi de saison #6 ?
    http://copinescuisine.wordpress.com/2014/08/05/defi-de-saison-6/

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien sympathique ce joli cake :) Bon jeudi!! xx

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup ce flan !! je l'ai mis dans ma liste :)

    RépondreSupprimer
  5. Une recette que j'ai bien envie de tester, il à l'air tellement bon !!!

    RépondreSupprimer