Plateau télé inspiré de vos commentaires (Oui oui rappelez-vous!)

La semaine passée, j'étais à court d'idée pour mon plateau télé. En plus il faisait chaud et beau, et je n'avais pas forcément encore beaucoup d'ingrédients dans mon frigo (bein oui, les courses c'est le jeudi!).
J'ai donc lancé un appel à l'aide, un big SOS sur facebook. Il en est ressortit en majorité la confection de tartines.
Je m'y suis donc attelée (et en plus, du pain j'en avais beaucoup donc ça tombait bien!).

Tartine à l'aubergine


1 aubergine
Sel, Poivre
Pain
Ricotta (mais je mettrai plutôt quelque chose qui a un peu plus de pep's : de la sauce tomate ou alors même le pain frotté avec de l'ail. A tester!

Coupez l'aubergine en petit cubes. Bien saler et poivrer et faire revenir avec un peu d'huile. Coupez des tartines et tartinez de ricotta (mais comme dit, essayer plutôt avec autre chose, je pense que ce sera meilleur).
Ajoutez les cubes d'aubergine et gardez au chaud!


Tartine à la tomate et au parmesan

2 tomates
Ricotta
Sel, poivre, basilic
Un filet d'huile d'olive
Parmesan

Coupez la tomate en petits dés (aussi! Trop de petits dés tuent les petits dés! ^.^).
Ajoutez les aromates, l'huile d'olive et le parmesan. 
Tartinez le pain avec de la ricotta. Mettre le mélange à la tomate et enfournez pendant une petite quinzaine de minutes à 180°C.


Bon appétit!



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire