Cupcake à la noix de coco et confiture de fraises

Je devais faire un dessert, mais j'avais pas forcément envie de quelque chose avec du chocolat (étonnant!), mais je voulais faire une recette que je n'avais encore jamais testée.
J'ai remis le nez dans mes livres de cuisine et c'est là qu'elle m'est apparue : la recette des cupcakes à la noix de coco! Je l'ai un peu modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients, mais sinon elle est tirée du livre "chocolat desserts + mignardises" des ed. marabout.



150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
75gr de sucre
50 gr de noix de coco râpée
50 gr de chocolat blanc
150 ml de lait
1 oeuf
1 càc de vanille
4 càs d'huile

Pour la ganache
Confiture de fraise
Noix de coco râpée.

Préparons dans un premier temps les muffins.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ensuite le sucre, la noix de coco et le chocolat coupé en cubes (à moins que vous ayez des pépites bien sûre!).

Dans un bol, mélanfez le lait, la vanille, l'oeuf et l'huile. Ajoutez ce mélange à la farine et mélangez bien.

Répartir la préparation dans les caissettes et faîtes cuire 6 à 8 minutes à 200°C.

A la sortie du four, badigeonnez les muffins de confiture de fraise.
Dans une assiette creuse, versez un peu de noix de coco râpée et trempez les dedans.

Laissez refroidir ensuite avant de servir.

Et au final, je n'étais vraiment pas décçue de cette recette, elle est bonne et pas trop sucrée. Rapide et facile à réaliser. Et moi ça me change du mélange chocolat/noix ;)

Bonne soirée!

2 petits mots: