Crumble ananas et framboise : le dessert qui tue tout !

La dernière fois, je me promenais dans un magasin (comme souvent d'ailleurs, j'adooooore me balader dans les magasins, même si je n'achète rien : allez savoir pourquoi!) et je suis tombée sur des dés d'ananas frais en produit date limite courte! Ni une, ni deux, je les ai pris, ne voulant pas les laisser tout seul ainsi, au risque qu'ils soient jetés!

En réalité, j'achète régulièrement ce type de produit : ça évite le gaspillage et on fait quelques économies quand même (et oui, à moitié prix ça vaut le coup!).

Chacun a ses petites techniques, ses petits "trucs" pour éviter les gaspillages en cuisine mais aussi pour faire des économies! Par exemple, ça m'arrive de plus en plus souvent de sélectionner 4 recettes par semaines à réaliser, avec la liste des produits à acheter juste pour avoir le nécessaire.

Pour l'instant ça marche bien, mais nous ne sommes que deux! Surement que dans quelques mois il faudra changer cette routine!

D'ailleurs, vous fonctionnez comment vous?


900 gr d'ananas frais coupé + le jus
100 gr de framboises surgelées
1/3 cup de cassonade
2 ml de mélange 4 épices
1 noisette de beurre

Pour la pâte à crumble
60 gr de beurre froid
60 gr de farine
60 gr de cassonade
30 gr d'amandes en poudre
30 gr de flocons d'avoine

Dans un premier temps, faîtes revenir l'ananas avec son jus, le beurre, le sucre et les épices pendant environ 30 minutes sur feu moyen. L'idée c'est que le jus s'évapore et en même temps crée un espèce de caramel avec la cassonade.
Mettre dans un plat allant au four et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble : il suffit de tout mélanger ensemble jusqu'à obtenir une pâte sableuse. De mon côté, je l'ai fait avec mon robot!

Mélangez les framboises avec l'ananas puis recouvrer uniformément de crumble.
Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.

Pour le service, je vous conseille de le faire quand c'est encore un peu tiède, mais froid c'est aussi bon!
Je pense que pour faire un beau dessert bien complet, vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille ou même une chantilly faîte maison mais sans trop de sucre!

- - - - - - - - - - 

Ce que je lis en ce moment : Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet par J. V. Hart
Encore et toujours, je n'adhère pas complètement à ce livre, mais je n'arrive pas non plus à l'arrêter car j'aimerais tout de même savoir comment ça se termine!

Ma chanson de tous les temps : Bohemian Rhapsody / Queen

Coup de coeur pinterest de la semaine : Cette idée de décoration d'Halloween trop mignonne!

Ma semaine en photos... ou surtout mes 2 jours à Disneyland Paris pour la première fois!














*Coeur et vanille & bon dimanche :)*

4 petits mots:

  1. Disney c'est magique !

    Ton crumble est vraiment tentant, et je suis comme toi je saute directement dessus quand je voit les produits date courtes en promotion.
    Si on ne les achète pas, ils les jettent, quel gachi ! Ils sont bien mieux dans nos assiettes -))

    RépondreSupprimer