Oreo cupcake by nothing but maybe!

Ce soir, j'avais vraiment envie de faire de la cuisine et oh joie! J'avais encore ce fromage, du philadelphia, utilise pour le glaçage des cupcakes en Amérique.

Alors hop, ni une, ni deux c'est partit pour la recette que j'ai vu sur le super blog de nothing but maybe.


Demain promis la recette, mais ce soir dégustation!

Edit du 14 avril : comme promis la recette, et dans mes liens favoris, le blog de la Madame Cupcakes.

Ingrédients :

60 g de beurre à température ambiante
65 g + 2 càs de sucre en poudre
1 oeuf à température ambiante
40 g de farine
30 g de cacao non sucré en poudre
60 ml de lait
4 Oreos concassés
1/4 càc de levure chimique
1/8 càc de bicarbonate de sodium
1/8 càc de sel
1/2 càc d'extrait de vanille liquide
Ingrédients pour le glaçage :
175gr de Philadelphia cream cheese (ou autre)
sucre glace selon votre goût
4 Oreos concassés


*Les cupcakes
Préchauffez votre four à 180°C.
A l'aide de votre robot, fouettez le beurre  jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez le sucre et fouettez encore deux minutes. Ajoutez maintenant l'œuf.
Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique, le cacao en poudre et le sel. Dans un verre mélangez le lait et l'extrait de vanille liquide.
Incorporez le tiers des ingrédients secs au mélange beurre/sucre et fouettez pour incorporer. Ajoutez la moitié du mélange liquide et continuez à incorporez les ingrédients en alternant entre le mélange sec et le mélange liquide et en terminant par les ingrédients secs. Ajoutez les Oreos concassés et mélanges à la spatule.
Versez la pâte des les caissettes en les remplissant aux deux tiers. Enfournez pour 20 minutes à 180°C. Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir avant de les glacer.
*Le glaçage
Écrasez le fromage frais à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le sucre glace, mélangez bien, vous devez obtenir un glaçage très souple. Incorporez ensuite les Oreo concassés et c'est prêt, vous pouvez garnir vos cupcakes et les "topper" d'un Oreo entier pour les grands gourmands !

0 petits mots:

Publier un commentaire