Joyeuses Pâques bien sûre!

Je vous souhaite à tous un joyeux week-end de Pâques, mais attention à la prise de poids... ou à la crise de foie! :)

En tous les cas, voici ma petite déco de tables et deux de mes recettes de dessert!


                         


J'ai fait des paniers en carton, remplis de chocolat à offrir aux invités! Si seulement j'avais décidé de le faire plus tôt que samedi soir à 20h, j'aurais put choisir un carton plus épais! Mais ils étaient tout de même beaux avec leurs petits motifs abstraits ! Imagination du soir bonsoir!

Côté recettes, je vous donne la recette de la verrine au fruit, et du cheesecake au philadelphia.

Verrine aux fruits : Il vous faut 4 kiwis, 3 bananes et 400gr de fraises.
Tout d'abord, commencez par écraser les kiwis et présentez les dans les verrines. Ensuite écrasez les bananes, arrosez les de jus de citron et ajoutez du sucre si vous le souhaitez. Les disposez au dessus des kiwis. Faire de même pour les fraises et c'est prêt! Un dessert facile et qui plaît aux enfants (oui ma filleule a piqué la part de sa maman!).

Cheesecake, selon la recette de Sucrissime
pour le fond : 
250g de speculos
125g de beurre

pour la couche blanche :
400g de philadelphia
20cl de crème fraîche épaisse
le jus + le zeste d'un citron
3 feuilles de gélatine
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
*Pour le fond : Réduire les speculos à l'aide d'un presse purée. Verser les speculoos dans un saladier. Faire fondre le beurre. Verser le beurre fondu sur les speculoos. Mélanger. Répartir le mélange beurre/speculos dans les verrines. Avec une cuillère, égaliser et tasser fortement le mélange. Réfrigérer au moins une heure.
*Pour le dessus : Pendant ce temps, séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige. Réserver.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Zester le citron et verser les zestes dans le mélange jaunes/sucre. Ajouter le philadelphia et la crème fraîche et fouetter vivement.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Presser le citron, porter le jus à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, mélanger.
Verser sur le mélange jaunes/crème/philadelphia/sucre. Bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser sur le fond speculoos/beurre. Egaliser.
Réfrigérer au moins 12 heures.

Vous pouvez le servir avec un coulis de framboises ou avec du caramel au beurre salé.


Et vous, vous avez opté pour quoi comme menu de Pâques?

3 petits mots:

  1. Merci pour le lien :)
    J'aime beaucoup la présentation que tu as choisie pour le cheesecake.

    RépondreSupprimer
  2. de lien en lien j'arrive chez toi que je ne connaissais. j'adore le nom de ton blog
    veryeasykitchen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Je me suis dit si déjà j'ai des verrines, autant les utiliser! :)
    En tout cas, ce cheesecake j'en rêve encore!

    RépondreSupprimer