Les supers gaufres de Fashion cooking

Hier soir, j'avais une folle envie de gaufres. Enfin c'était surtout depuis que j'avais vu la recette sur le blog de fashion-cooking !
Et comme elle le dit si bien, ces gaufres sont supers équilibrées, légères et très bonnes !
En plus, on en avait même pour le petit déjeuner, réchauffées à 180° pendant 3-4 minutes, pour qu'elles gardent de leur croustillant.

Voici donc la recette, que vous pouvez retrouver sur son blog !
(légèrement modifiée, car je n'avais pas 2 paquets de sucre vanillé).


250 gr de farine
1 cuillère à soupe de sel
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
75 gr de beurre
150 ml de lait
150 ml d'eau
70 gr de sucre (au lieu de 60gr)
1 sachet de sucre vanillé (au lieu de 2 sachets)
1 cuillère  soupe d'huile

Mélanger la farine et le sel puis ajoutez les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau et bien mélanger. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la levure et l'huile.

Laissez reposez au moins 30 minutes au frigo (j'avoue ne pas l'avoir fait, étant trop pressée de manger des gaufres ! ^.^).

Faîtes cuire dans votre gaufrier préalablement huilé, pendant 4-5 minutes, selon la cuisson que vous désirez (gaufres croustillantes ou moelleuses) et aussi selon votre appareil !

Et voila c'est déjà prêt et c'est so délicious !
En tous les cas, nous nous sommes bien régalés :)

La prochaine étape, les gaufres de liège ! Donc si quelqu'un a une belle recette testée et approuvée, je suis preneuse !

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire