Dark Devil Chocolate Cookie

Il y a 3 semaines (si je ne me trompe pas), j'avais mon anniversaire.
A cette occasion, j'ai invité quelques amis, et faire un petit buffet avec 2-3 choses salées, et 2 bonnes grosses choses bien sucrées, donc les dark devil chocolate cookie !!
Il me faisait envie depuis un moment, j'ai revue la photo, elle m'a appelé, encore et encore, me faisait de l'oeil et me lançait des sourires coquins!
J'ai donc tout bonnement décidé d'enfin les tester!!

recette inspirée de plaisirs gourmands de Sigrid Verbert
200 gr de chocolat noir
170 gr de chocolat au lait
50 gr de chocolat au lait pour la décoration
160 gr de sucre
110 gr de farine
2 oeufs
60 gr de beurre
1/2 paquet de levure chimique
1/1 càc de sel

Dans un premier temps, faire fondre le chocolat noir et 20 gr du chocolat au lait ainsi que le beurre au micro-onde.
Travaillez les oeufs et le sucre au fouet pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez le mélange chocolat/beurre et intégrer petit à petit la farine, la levure, le sel. Incorporez 150gr de chocolat coupé en petits morceaux.
Déposez des cuillères de pâte sur la plaque de four (avec 2 cuillères à soupe, ou avec un appareil pour faire les boules de glace).
Avant d'enfournez, décorez avec d'autres pépites de chocolat.
Enfournez à 165°C pendant 16 minutes.

Cette recette fait environ 30 cookies.
Vous vous direz, que ça fait vraiment beaucoup, mais en vrai, ça dure 2 jours, 3 jours tout au plus même en échelonnant et en se disant que "non 3 à la suite, quand même, ça fait beaucoup!".
Ils sont croustillants au dessus, et moelleux à l'intérieur. Vraiment, un régal!

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire