Chaussons rapides au jambon (avec une pâte maison en plus!)

J'avais perdu un peu mon envie de cuisiner, cette semaine de vacances, alors que dans ma petite tête, j'avais pleins de choses de planifiées... mais, la maladie en a voulu autrement.
Non je n'étais pas totalement dépourvue de force, je n'avais juste pas du tout faim... allez faire à manger quand vous avez pas faim!!

Bref, j'ai quand même réussi à faire cette petite recette le dernier jour de mes vacances.


Pour 4 chaussons, il vous faut :
3 tranches de jambon
4 champignons coupés en cubes
1 oeuf
3-4 poignées de gruyère
Sel, poivre
Lait

Dans un bol, mélanger le jambon coupé en cubes, avec l'oeuf, le gruyère, les champignons, le sel et le poivre.
Etaler votre pâte aux petits suisses en rectangles, et coupez 8 rectangles. Y répartir le mélange au jambon. Recouvrer avec un autre morceau de pâte. Pour souder les bords, mettre un peu d'eau et appuyer avec le bout d'une fourchette.
Au dessus, badigeonner le chausson de lait et parsemez de gruyère.
Enfournez environ 20 minutes à 180°C.

A servir tout simplement avec une bonne salade!



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire