Tarte à la tomate sur lit de thon émietté et pâte brisée au parmesan

Ma copine Estelle m'a parlé de sa fameuse tarte à la tomate, avec un lit de moutarde.

Alors j'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo et j'ai complète ma tarte!



Pour la pâte:
170gr de farine
30 gr de parmesan à râper + 20 gr
2 CAC de moutarde
100 gr de beurre
Une douzaine de billes de mozzarella
3 tomates
1 œuf
1 cas d'eau
Herbes de Provence
Basilic
Sel, poivre

Mélangez la farine, le sel et le parmesan. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et malaxez bien le tout. Ajoutez ensuite l'œuf et l'eau. Si nécessaire ajoutez un peu de farine. Réservez au frigo au moins 30 minutes.

Étalez la pâte avec un peu de farine. Le mettre dans un plat à tarte et piquez la. Tartinez de moutarde.
Mettre les boules de mozzarella coupées en deux et les 20 gr de parmesan râpé. Ajoutez le thon égoutte et émietté puis les tomates coupées en rondelles. 
Saupoudrez des épices et enfournez 20 à 25 minutes à 180°C




2 petits mots: