Burger fermier, plein d'amour

Quoi de meilleur qu'un bon burger fait maison ?
Un soir, alors que nous ne savions pas trop quoi manger, je me suis rappelée qu'il nous restait des pains à hamburger (j'avoue les avoir fait moi même qu'une seule et unique fois!)
Et n'ayant pas de steak haché, j'ai fait ça avec des blancs de poulet panés !

Voici ce qu'il vous faut (pour 2 hamburger):

Pour le poulet pané :
1 escalope de poulet
1 oeuf,
chapelure,
paprika,
sel,
poivre

Pour la sauce :
2 petits suisses
1 petit oignon émincé
Sel, poivre
Ciboulette

Pour le montage :
2 pains à burger
Du parmesan

Tout d'abord, panez votre poulet : préparez 2 assiettes creuses et dans une, mélanger l'oeuf, avec le sel, le poivre et une bonne cuillère à soupe de paprika.
Dans l'autre, mélangez la chapelure, avec un peu d'aromate.
Trempez le poulet dans l'oeuf, puis dans la chapelure et recommencez l'opération 2 fois.
J'ai préféré une cuisson au four : badigeonnez un plat d'un peu d'huile et faîtes les cuire à 200° pendant environ 20 minutes.

Pour la sauce aux petits suisses : mélangez tous les ingrédients ensemble et réservez au frais.

Une fois que le poulet est cuit, vous pouvez monter vos burgers : chauffez vos pains et badigeonnez les de la sauce aux petits suisse, des deux cotés. Ajoutez le poulet pané, coupez en deux puis des copeaux de parmesan. Mettez le chapeau et dégustez sans plus attendre !

Je vous souhaite un bon appétit et à la prochaine pour une autre recette de burger !

Nb : ca y est, j'ai trouvé un logiciel similaire à photofiltre sur mac. Enfin !

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire