Roulé au nuttela Miam Miam

Alors que je me baladais sur internet, seule sur mon canapé, avec l'envie de faire quelque chose, je suis tombée sur une recette de roulé sur le site de TrucsdeFood et la je me suis dis : C'EST CA ! Ni une, ni deux, j'ai pris mon fouet et mes ingrédients et je me suis lancée dans la confection de ce gâteau.

Voici la recette, selon Niko

5 œufs
150gr de sucre
150gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
extrait de vanille ou arôme au choix (facultatif)
1 pincée de sel
beurre pour le moule


Préchauffer le four th.7 (210°C)
Battre 4 jaunes d’œufs avec un œuf entier et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Monter en neige 4 blancs d’œufs avec une pincée de sel.
Incorporer en deux fois la farine et la levure au mélange sucre/ œufs.
Ajouter l’arôme d votre choix (facultatif).
Assurez-vous que la pâte soit complétement lisse.
Mélanger délicatement les blancs montés en neige au reste de la pâte.
Étaler sur une plaque à pâtisserie beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes.
Démouler dès la sortie du four puis rouler la gâteau dans un linge propre et humide.
Veillez à bien serrer le gâteau à l’enroulage.
Laisser refroidir.
Dérouler et étaler votre garniture.
Rouler une nouvelle fois le gâteau et conserver au frais dans du film alimentaire avant de servir.





0 petits mots:

Enregistrer un commentaire