Cupcakes "Black & White"


Une envie cruelle de faire des cupcakes, et aussi une envie cruelle de chocolat bien noir. Du chocolat blanc et des noix qui me restent et que je dois absolument utiliser? Super, je sens que mon projet de cupcakes se concrétise.

Pour une vingtaine de muffin (et une douzaine de muffins décorés).

Pour les gâteaux :
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
Essence de vanille
75 gr de beurre
125gr de sucre
1 oeuf
20 cl de lait
100 gr de chocolat noir grossièrement concassé.
sel

Mélangez la farine, la levure et le sel. Faire fondre le beurre. Dans un autre saladier, mélangez le sucre, avec l'oeuf, le lait et la vanille. Incorporez le beurre fondu, puis le mélange de farine petit à petit pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez le chocolat.
Mettre dans des caissettes et cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Pour le topping
100 gr de chocolat blanc
70 gr de noix concassées
Une noix de beurre
Un peu de lait

Faire fondre au micro onde le chocolat avec le beurre et le lait. Ajoutez les noix.
Quand les muffins sont tièdes, vous pouvez en badigeonner (enfin plutôt prendre une bonne cuillère à café) les muffins.
Laisser au frais et attendre que ce mélange prenne bien. Servez et dépêchez vous avant qu'il n'y en ai plus!

Concernant le topping, je pense même que l'on peut faire des petits rochers avec, à laisser refroidir sur une plaque recouverte d'aluminium! La prochaine fois j'essayerai.

Bonne soirée à tous!




0 petits mots:

Enregistrer un commentaire