Penne à la provencale (avec l'accent s'il vous plait!)

Alors que je rentrais de mon marché dans le potager de ma môman, j'ai eu une super idée! Tout bouillonnait dans ma tête, et surtout j'avais faim HAHA donc ça laisse place à la création.
J'ai fait un truc un peu provençale comme ça, et au final assez équilibré parce que je n'ai même pas utilisé de matière grasse! Vous vous rendez compte?
Sans plus attendre, je vous fait découvrir la recette!



1 petite aubergine
1 petite courgette
1 oignon
2 tomates
sel, poivre, herbes de provence
Penne pour 2 personnes
2 oeufs pochés

Coupez les tomates, l'aubergine, l'oignon et la courgette en petits cubes.
Dans un premier temps, faîtes revenir l'oignon et la courgette.
Ajoutez ensuite l'aubergine. Salez et poivrez, ajouter des herbes de provence.
Laissez chauffer 2 - 3 minutes et ajoutez les tomates.
Baissez le feu et laisse mijoter.
Une fois que les pâtes sont cuites, les ajouter au mélange de légumes et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Pendant ce temps, faire chauffer une casserole d'eau. Ajoutez un peu de vinaigre blanc et du sel.
Une fois que l'eau boue, baissez la température et dans une tasse cassé un oeuf et le mettre dans l'eau. Tournez avec une spatule en bois pour que le blanc enrobe le jaune. Laissez les environ 1 minutes dans l'eau et sortir l'oeuf poché avec une spatule passoire (comment on dit en vrai?).
Faire de même avec le deuxième.

Présentez avec une ou deux bonnes louches de pâtes et dégustez de suite!!!




1 petits mots: