Mousse chocolat, avec banane et meringue ou encore une idée de dessert!


C'était notre recette du nouvel an (qu'au final on a même pas pu goûter dommage, mais les autres personnes ont dit à l'unanimité que c'était super bon! Alors on va leur faire confiance!)

Pour cette recette, rien de bien compliquée, en faîte j'en ai eu l'idée car je n'avais pas assez de mousse au chocolat dans mes ramequins, il fallait bien compléter le tout!

2 blancs d'oeufs
30 gr de sucre
30 gr de sucre glace
75gr de chocolat au lait
1 noisette de beurre
1 banane

(Pour 4 ramequins)

Dans un premier temps, j'ai commencé la meringue. Montez les blancs en neige et rajouter au fur et à mesure les sucres. Bien faire monter le tout.
Ensuite, mettre une petite quantité dans une poche à douille (genre 3 cuillères à soupe) et faire les coeurs et les spirales pour les ronds.  J'ai du couper mes spirales pour qu'elles rentrent dans mon ramequin. Donc si vous avez du papier cuisson, faire les cercles et suivre avec la poche.
Enfournez 25 à 30 minutes à 150°C.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec un peu de beurre au micro onde. Rajoutez cela au reste de blanc en neige. Mélangez le tout. Mettre dans des verrines et réfrigéré. 
Une fois que la mousse a pris sa consistance, couper des petites tranches de bananes et les disposer sur le dessus.
Mettre les meringues avant de servir pour éviter qu'elles se ramollissent au contact de la banane.

C'est prêt, rapide et en plus c'est bon! Que demander de plus ?


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire