Des galettes de boulghour et poulet simplissimes!

Oui, je vais vous avouer que j'ai la flemme de transférer les photos de mon appareil, vers mon ordinateur et de les retoucher.
Et en plus, j'ai plein de recettes en attente! Mais promis, je vais faire dans l'ordre annoncé : réalisation d'un rainbow cake & des cupcakes d'halloween (oui, oui ceux avec le chocolat, le snickers et le glaçage au nuttela vu sur la page facebook de Birds Love Cherry Factory ^.^).

Mais avant de vous proposer des recettes bien caloriques, je vous partage mon expérience des galettes de boulghour; le gros test!! Au départ, ça devait juste être de simple croquettes de poulet, qui se sont transformées en un plat complet!

Pour ceux et celles que ça peut intéresser, voici la recette :


2 escalopes de poulet
2 càs de mélange oriental ducros
2 oeufs
1/2 verre de boulghour
100 gr de chair de tomate
1 tomate
1 échalote
sel, poivre

Hachez la viande puis ajoutez les oeufs, les épices et le boulghour cuit (7 minutes dans une casserole d'eau salée).
Faire revenir l'échalote dans de l'huile d'olive, puis formez des galettes avec 2 cuillères. (En tout, j'ai réussi à en faire 8!).
Ajoutez la chair de tomate, et la tomate coupée en dés. Salez et poivrez et mettez un peu d'eau si nécessaire.
Nous les avons mangé avec du pain bien frais et un bout de comté! Juste parfait :)

Belle soirée!

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire