Boulette de lentilles corail à la noix de coco...

... ou j'essaie les repas "so healthy".
Oui ça y est je parle anglais tu vois! :)

Vous avez remarqué, je ne suis pas très très présente ces derniers temps. C'est nul, je sais, vous vous attendez à une bonne nouvelle (peut-être) qui fait que j'ai moins le temps qu'avant mais en faite je ne trouvais juste plus mon lecteur de carte pour mettre les photos sur le blog. Bon maintenant elles sont sur mon ordinateur, mais de la à vous garantir que ça va aller plus vite pour la publication... :D

Je ne sais pas, mais en ce moment je suis plus axée sur lire au soleil le soir quand je rentre et vite fait faire un petit truc à manger, plutôt que de partir dans de longues préparations, ou même dans de longues réflexions!
Et c'est peut-être aussi tout simplement le fait de profiter de notre nouveau petit chez nous, notre maison d'amour qu'on aime et dans laquelle on a plein de projets!

La je vous raconte ma petite vie, alors que vous, vous avez juste envie d'arriver à la recette :)


D'après la recette de "La Carotte est Cuite"

1 gousse d'ail
200 gr de lentilles corail
1 tomate fraîche (pour elle 80gr de tomates séchées)
150gr de semoule de blé fine
50gr de noix de coco râpée
2 càs de curry (ou autres épices)
Sel, poivre, farine
huile d'olive

Pour la sauce : 20cl de crème de coco, jus de citron, sel & poivre

Epluchez et ciselez la gousse d'ail.
Dans une casserole, mettre les lentilles, les recouvrir d'eau et ajouter l'ail dedans. Portez à ébullition, couvrez avec le couvercle de votre casserole et faîtes cuire à feu doux, jusque ce que l'eau se soit évaporée. Ca prend entre 15 et 20 minutes, mais n'hésitez pas à vérifier entre temps.

Dans un saladier, mixez les lentilles avec la tomate. Ajoutez ensuite la semoule et la noix de coco.
Salez poivrez.

Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pour que le tout s'agglomère bien. Moi je n'en ai pas eu besoin!

Formez vos boules, pas trop grosse (ça en fait bien une quinzaine comme le dit Acr0).

Les roulez dans la farine et les faire revenir dans l'huile bien chaude, environ 8 minutes par boulette.

Ensuite pour la sauce, on mélange la crème de coco, le citron selon votre goût et pareil pour le sel et le poivre. A déguster bien chaud, et se réchauffe aussi bien au four qu'au micro-onde!

Des bises les amis! :)


3 petits mots:

  1. Moi aussi, je suis tout à fait dans le mood de préparer des choses peu longues, sans prise de tête (mais ça, c'est toujours)
    Bon je suis contente que tu aies obtenu le même nombre... je trouve que ce n'est pas évident de noter combien cela peut faire (cela dépend des gens). Je les trouve très agréable à réaliser car elles s'agglomèrent bien.
    Bon, je suis contente que cela t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais non moi j'aime beaucoup lire des choses sur ta petite vie. (Même si la recette est le but 1er). Lire au soleil tranquillement après le boulot c'est bien aussi ^^ !
    En tout cas tes boulettes healthy sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  3. Les fameuses !!!!! Faut que je les fasse.

    RépondreSupprimer