Tomates farcies au jambon blanc et à la mozarella

Depuis que je fais la bataille food, j'ai découvert plein de nouveaux blogs super jolis avec des recettes qui donnent envie! L'un d'entre eux est celui de Jenna, créatrice d'ailleurs de la bataille food, sur lequel j'ai pioché cette super recette.

On a beaucoup apprécié à la maison car ca change vraiment de la traditionnelle recette de tomates farcies à la viande hachée (même si j'avais trouvé une autre variante, farcie au riz/mascarpone et parmesan, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais si tu veux justement tu peux cliquer sur le lien que je viens de mettre!).

Enfin bref, du coup je me suis dit direct : ça j'essaie et je mets dans ma liste de lecture et j'ai bien fait!


Donc j'ai tout suivi la recette de Jenna, juste en ajoutant ma petite touche pour faire une sauce pour accompagner mon riz (oui je suis une fan de l'alliance tomate/riz).

4 grosses tomates
2 boules de mozzarella
1 gousse d'ail
4 tranches de jambon
Basilic
Ciboulette
parmesan
sel, poivre

Coupez le chapeau de chaque tomate. Videz les (réservez dans un plat allant au four la pulpe) et saupoudrez d'un peu de sel. Retournez la tomate sur de l'essuie tout pour enlever l'excédent d'eau.
Dans un hachoir, hachez la mozza puis le jambon, l'ail et les herbes. Assaisonnez de sel et de poivre.

Répartir la farce dans les tomates. Parsemez d'un peu de parmesan et recouvrez des chapeaux.

Dans le plat qui va au four (où vous avez mis les tomates) coupez les pulpes en cubes, assaisonnez comme vous le souhaitez (sel, poivre, herbes de provence....) puis mettre les tomates dessus.
Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C.

Servez avec du riz basmati et c'est juste parfait!

Merci encore à Jenna pour cette superbe recette qui va devenir un classique l'année prochaine je pense!

4 petits mots:

  1. Première chose : ta recette me donne l'eau à la bouche ^^ tes photos sont très appétissantes. et Deuxième chose : tu as changé le design ici non ??? ^^ :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, j'ai changé ça y est, j'ai un design de grande! Tu en penses quoi ?

      Supprimer
  2. Ah je viens juste de voir ta recette en me promenant sur les blogs ... Merci pour cette interprétation et la jolie photo :)

    RépondreSupprimer