DAY #3 Les macarons noisettes et pistaches - petits bredeles de noël

Nous sommes à Jmoins21 jours de noël! Oh la la!!! Vous avez déjà commencé vos cadeaux où vous êtes plutôt du genre à attendre la dernière minute?
De mon côté, je suis une dingue de l'organisation, donc la plupart des achats sont faits ou en cours.... maintenant je prends plaisir à faire mes petits emballages et si vous suivez mon compte instagram, vous avez pu le voir hier (d'ailleurs je suis vraiment à la bourre pour mon 365 project, qui à mon avis me prendra plutôt 548 jours! mais j'y arriverai, j'y arriverai...)

Alors pour cette deuxième recette, c'est une découverte de ma cousine, super fastoche, pris sur le site "bredeles.fr".
On a modifié quelques petites choses et voilà ce que ça donne!


4 blancs d'oeufs
200 gr de noisettes
250 gr de pistaches (avec la coque)
60 gr de farine
300 gr de sucre
2 càs de rhum

Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant petit à petit le sucre. 
Pendant ce temps, décortiquez les pistaches et concassez les grossièrement.
Ajoutez délicatement la poudre de noisette dans les blancs en neige avec une spatule puis la farine et pour finir les pistaches. Pour finir, on met le rhum et on mélange bien toujours avec beaucoup de délicatesse.

Avec 2 cuillères à café, formez des boules et bien les écarter les unes des autres. Enfournez 10 minutes à 180°C.

Avec ces quantités, nous avons réalisé une quarantaine de gâteaux!

Belle journée :)




0 petits mots:

Enregistrer un commentaire