Limonade à la pastèque


Une recette que j'ai réalisé cet été, quand il faisait très beau et très chaud (oui la en ce moment, on est plutôt tisane ou chocolat chaud) mais promis, je pense qu'elle pourra resservir l'été prochain!
Donc, j'avais un reste de pastèque dans mon frigo, et il fallait bien en faire quelque chose avant qu'elle ne pourrise complètement... Bref! Elle était encore comestible, c'était l'essentiel :)


2 bonnes tranches de pastèque épépinées
Le jus d'un demi citron
1 à 2 cuillères à soupe de sucre (selon votre envie!)
40 cl d'eau pétillante
glaçons

Mixez la pastèque avec le jus de citron et le sucre.
Ensuite, dans un pichet, mettez cette mixture et ajoutez l'eau pétillante et les glaçons.
La déguster bien fraîche!

Bien sûre, je pense qu'on peut ajouter un demi melon, ou même un peu de sirop provençale (avec du melon, de la pastèque, de la fraise et tout et tout)!

Une petite boisson rapide à faire, et très fraîche! Une autre manière de manger de la pastèque :)

1 petits mots: