Vive la reprise : taboulé aux crevettes et goût de menthe

Bonsoir à tous!

Ca y est, je reprend du service après presque un mois d'inactivité!
Oui un mois c'est long, tellement long que c'est seulement à 23h41 que mon blog veut bien fonctionner à nouveau. Il boude le vilain!

Comment se sont passées vos petites vacances?
Les miennes excellentes, avec un super évènement à la clé : un mariage en présence de notre famille proche et de nos super potes! Une excellente journée et nuit où nous avons apprécié chaque moment!
Comme on dit : un des plus beau jour de notre vie! Hé bien, celui qui avait inventé ce proverbe avait vachement raison!

Bref :)

Pour reprendre les bonnes habitudes, on va repartir avec des recettes estivales (oui c'est l'été jusqu'au 21 septembre!). Il ne faut pas croire que j'ai glandouillé dans mon coin!

Je vous propose une recette de taboulé aux crevettes, qu'il me semble avoir lu dans le Yummy magazine (numéro 14 peut-être?).
Comme d'habitude, je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai donc fait avec ce qu'il y avait dans mon frigo (et dans mon placard!).

170gr de crevettes décortiquées
1/2 boîte de maïs
1 tasse de petit pois surgelés
1 tomate
10 feuilles de menthe surgelées
1 pincée de cumin
1 pincée de coriandre
huile d'olive
1 touche de multivitamine
1 sachet de semoule
sel et poivre

Non je ne sais pas où j'ai fait la mise au point sur cette photo, d'où le titre en gros pour camoufler!

Dans un premier temps, faîtes cuire la semoule à l'eau salée et laissez la refroidir.
Coupez les crevettes et la tomate en dés.
Sortez les feuilles de menthe et faîtes les décongeler  sur un essuie-tout.
Pour les petits pois, il faut juste les faire cuire 5 minutes dans l'eau salée également.

Ensuite, on prend le tout et on mélange tout ce qu'on vient d'utiliser en ajoutant le maïs bien sûre!
Mettre 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la touche de multivitamine, le cumin, la coriandre moulue et le sel et le poivre.

On met au frais une bonne petite demi-heure et ensuite on déguste directement dans le plat! Bien sûre, si vous n'êtes pas seule, dans ce cas là, il vaut peut-être mieux prévoir des assiettes!

Bonne soirée à toutes et à tous!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire