Les fêtes approchent !

Je sais bien que nous n'y sommes pas encore, mais je ne peux pas m'empêcher aux fêtes et du menu que j'ai à faire pour le 24 décembre...
Alors je ressasse les recettes de l'an passé, pour essayer de trouver l'inspiration !

Crème brulée au foie gras et pain d'épice
recette de 750gr


1 jaune d'œuf
80g de foie gras de canard
6cl de lait
6cl de crème liquide
fleur de sel et poivre

cassonade

1 tranche de pain d'épice

Pour les crèmes





Préchauffez le four à 150°C (th.5). Faites chauffer le lait, la crème et le foie gras coupé en morceaux dans une casserole. Mixez ensuite le tout. Ajoutez le jaune d'œuf, la fleur de sel et poivre. Mélangez bien puis répartissez dans les mini moules à crème brulé, et faites cuire au bain-marie environ 20mn. Laissez refroidir.

La chapelure
Mettez la tranche de pain d'épice dans un mixeur, et réduisez en poudre. Etalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, et faite sécher au four pendant environ 5mn. Laissez refroidir. 

Dressage
Saupoudrez la surface de chaque crème d'un peu de sucre cassonade et brûlez avec le chalumeau 
de cuisine. Recouvrez chaque mini crème d'un peu de chapelure de pain d'épice.


Et vous, vous avez déjà des idées de menu ?

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire