Le retour de la tourte mania : tourte à l'émincé de porc

Oui, je sais, je n'ai pas reussi à tenir. Mais bon aussi quand j'ai fait les courses, je suis tombée sur une pâte feuilletée épaisse qu'il fallait que je teste pour voir si la texture changeait...


Pour une grande tourte (genre 4 personnes avec une bonne salade)
400 gr d'émincé de porc
2 carottes
Quelques feuilles de céleri
1 petite boîte de champignons de paris émincé
1 oignon émincé
2 pâtes feuilletées
Un peu de lait
Sel et poivre

(tout est émincé dans cette recette en faite! ^^)

Faire revenir les carottes épluchées et coupées en rondelle, ainsi que l'oignon. Ajoutez ensuite l'émincé de porc. Hachez quelques feuilles de céleri et les ajouter. Laissez cuire un peu. Si vous avez peur que ça accroche, mettre un peu d'eau.
Attendre que ça s'évapore en n'oubliant pas de saler et poivrer.
Eteindre la première pâte feuilletée. Mettre le mélange dessus, mais veillez à ne pas mettre le jus!
Etalez la deuxième pâte au dessus et faire une cheminée.
Badigeonnez un peu de lait, mais pas sur les bords pour que la pâte puisse gonfler.
Enfournez pendant 45 minutes à 200°C.

Vous en pensez quoi ?



0 petits mots:

Enregistrer un commentaire