Petite recette de crème brulée...


...malheureusement sans mon chalumeau!!

Recette prise sur le site Pure Gourmandise



Pour 3 crèmes brulées 
3 jaunes d'oeuf
30 cl de crème fraîche
75 ml de lait
1 càs de vanille
60 gr de sucre (la prochaine fois j'en mettrai un peu moins!)
15 gr de sucre vanillé (idem, à réduire pour moi)
Cassonade

Portez à ébullition la crème, la vanille et le lait. Laissez tiédir.
Mélangez les jaunes avec les sucres. Versez le lait lentement en continuant de remuer.
Versez dans des coupelles plates spéciales (sur environ 1 cm de hauteur).
Faire cuire à 100°C pendant 45-60 minutes (pour moi, c'était plutôt 60 minutes)!

Ensuite, pour faire le "brûlé" vous avez deux options :

* Mettre la cassonade et chauffez avec un chalumeau
* Mettre la cassonade et enfournez en mode grill de votre four, bien en haut, quelques minutes.

Bien sûre, je n'avais pas de cassonade non plus, donc ça prendre encore un peu plus de temps!

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire