Recette de saison #3 : biscuit au chocolat

Les temps sont durs les amis! La fin d'année approche et je crois qu'on commence toutes et tous à être malade! C'était mon cas, et je n'avais donc pas forcément envie de cuisiner ou même de voir des photos de gâteaux (oui, j'ai même boudé tous vos blogs et j'en suis désolé!).

Je reviens donc avec une recette pas trop sucrée, mais justement, moi j'adore son petit goût bien chocolaté!



Pour une vingtaine de biscuits

225gr de beurre ramolli
140gr de sucre
1 jaune d'oeuf
2 càc d'extrait de vanille
250gr de farine
25gr de cacao amer en poudre
1 pincée de sel

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le jaune d'oeuf, puis la vanille, la farine, le cacao et le sel. Le tout l'un après l'autre, en laissant bien le temps que tout se mélange correctement à chaque fois.
Formez une boule avec la pâte, l'enrouler dans du papier alimentaire et la laisser reposer au frais pendant au moins 1h.

Sortez la pâte du réfrigérateur et faire des petites boules avec. Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir avec la paume de la main.
Vous pouvez ensuite les enfourner 15 minutes (ou moins selon votre four) à 180°C.

A vos fourneaux!

2 petits mots: