Le départ de Mamour

Mamour change de travail, donc pour son pot de départ, j'ai passé mon dimanche après-midi (en faite à partir de 17h mais quand même jusqu'à 23h30) pour préparer des petites choses à manger.

Maintenant, je me dépêche de les mettre en ligne, car ils ont eu un franc succès!

Spéciale dédicace aux collègues de mon Mamour!


Pain au fromages et aux noix (pour 2 pains)
D'après une recette de meilleurduchef.com

600 gr de farine
42 gr de levure boulangère fraîche
4 cuillères à soupe de sel
300 gr d'eau tiède
300 gr de mélange de fromage emmental/comté coupés en dés
Des noix (la quantité que vous souhaitez)

Mélangez la farine avec la levure émiettée. Mélangez dans un robot avec le crochet. Ajoutez petit à petit l'eau tiède. Avant que la totalité de la pâte ne soit formée, rajoutez le sel. Laissez pétrir quelques instant (au minimum 5 minutes). Divisez la pâte en deux.
Faire lever la pâte environ 30 minutes, sous un torchon propre. Pour ma part, j'ai fait chauffer mon four à 40°C. Une fois que la température a été attente, éteignez le four et mettre le saladier couvert dedans!

Ensuite, aplatissez là sur une table bien farinée (moi j'ai tapé dessus comme une dingue, donc si vous avez besoin de vous défouler profitez en!).
Etalez la avec vos doigts et ajoutez les cubes de fromage et les noix. Rabattez les bords, pétrissez bien et reformer une boule.
Faire lever sur une plaque pendant au moins 1H30 (j'ai de nouveau utiliser la technique du four, ma préféré!).

Une fois que le pain est levé, badigeonnez avec un peu d'eau tiède ou alors, moi j'ai mis de la farine.
Enfournez pendant 30 minutes à 220°C.
Laissez refroidir.



Mini cake au thon et à la courgette
Pour environ 24 mini cakes, d'après une recette de marmiton

240 gr de thon égoutté et écrasé, badigeonnez de vinaigre
70 gr de gruyère râpé
100 gr de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
10 cl de lait
8cl d'huile
1 courgette râpée, bien égouttez (la presser en votre doigts pour enlever toute l'eau)
Sel, poivre et ciboulette

Mélangez tous les ingrédients. N'hésitez pas à bien assaisonner.
Mettre dans des mini moules à muffins ou à cake et enfournez 20 minutes à 200°C.
C'est prêt!



Scones à la farine complète

Suivez la recette déjà paru dans le blog ici. Remplacez la farine par de la farine complète !






0 petits mots:

Enregistrer un commentaire