Omelette aux blettes

J'ai vu sur le site de Chefnini récemment des recettes aux blettes.
j'ai une collègue qui m'en parle assez souvent également, mais au final je n'ai encore jamais goûté.
Lors de mes courses, elles étaient là, devant moi... je les ai donc prises dans mes bras et suis partie déterminée avec.
(non en vrai je les ai prises, je les ai pesé, étiqueté et ensuite payé pour seulement après repartir avec!).

Pour les accommoder, j'ai donc fait une omelette (ou tarte sans pâte mais je n'aime pas ce terme) au four!

6 tiges de blette
2 tomates
100 gr de gruyère
200 gr de lardons
2 cuillères à soupe de fromage frais
3 oeufs
1 échalote
Sel, poivre, sauge



Dans un premier temps, séparez les côtes des feuilles.
Les feuilles coupez les en lanières et faîtes les bouillir dans de l'eau salée pendant 20 minutes.
Les côtes, coupez les en petits cubes.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle les lardons avec l'échalote émincée et les côtes de blettes pendant environ 7-8 minutes.

Assaisonnez avec un peu de sel, du poivre et de la sauge.
Ensuite, ajoutez les feuilles de blettes et faire cuire encore un peu l'ensemble!

Retirez du feu et laissez un peu refroidir.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le fromage frais. Bien battre le tout.
Ajoutez le mélange aux lardons puis les tomates coupées en cubes et pour finir le gruyère râpé.
Vous pouvez encore assaisonner un peu si vous le souhaitez.

Mettre ensuite dans un plat mieux huilé et au four à 180°C pendant 15-20 minutes.

C'est prêt et c'est complet!
Au final les blettes c'est assez bons. On m'a dit que ça avait le goût des épinards, mais je ne trouve pas.
C'est assez accessible et ça permet de varier les plats!



2 petits mots: