Brioche perdue et snickers fondus : le ptit déj totalement décadent

En petit dej ou en dessert comme nous, je crois que dans tous les cas ça passe bien!

C'est vrai, je ne sais pas pour vous, mais il est essentiel pour moi de terminer un repas par sa petite touche sucrée. C'est finir sur une bonne note de douceur, à fond pour recommencer un après-midi de travail ou une soirée à la maison bien remplie!

C'est une recette réconfortante, parfaite pour les accès de gourmandise! Enfin bref, elle a tout pour elle, et en plus quand on regarde sa part de brioche bien bronzée et qui sent bon le chocolat fondu on a juste envie de la savourer (ou de sauter dessus pour les impatients!).


4 tranches de brioche d'environ 1 cm d'épaisseur
2 oeufs
2 càs de crème fraiche épaisse
2 à 3 càs de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 càs bombée de sucre
4 snickers mini

Dans un plat, mélangez les oeufs, le lait, la crème, le sucre et le sucre vanillé.
Mettre la première face de la brioche dedans. Piquez la surface avec une fourchette et retournez la. Laissez la bien s'imprégner. Ensuite, la mettre sur une feuille de papier cuisson.
Faire de même avec les 3 autres tranches.
Enfournez à 200°C en position grill durant 3 à 4 minutes de chaque côté, dans la partie haute de votre four. Surveillez bien la cuisson. Avant de servir, disposez des bouts de snickers sur les tranches de brioche et enfournez à nouveau le temps que ça fond. A ce moment là, il faut surveiller la cuisson!

Bien sûre, rien ne vous empêche de les manger nature, ou avec du caramel, ou du chocolat fondu et une boule de glace à la vanille... BREF! Toutes les combinaisons sont possibles!

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire