La réconfortante ou soupe à la semoule idéale quand on est malade!

L'automne est maintenant arrivé et ça je ne tarde pas à être malade! Je suis d'accord, je suis assez fragile, mais je crois que je n'ai jamais été dans cet état là!

Du coup, tout ce qui concerne l'alimentation (manger où même faire à manger), on a pas trop envie dans ces conditions. Principalement, on mange de la soupe (moi c'est souvent soupe à l'alphabet!) ou une soupe toute prête fait souvent l'affaire!

Alors bon, j'ai voulu trouver une variante et j'ai testé la soupe à la semoule, testée depuis un site internet de la marque de la semoule!


Pour 4 personnes

1/2 oignon émincé (le mien était très gros, alors j'ai seulement mis une moitié!)
5 càs de semoule de blé tendre
1 litre d'eau
1 tomate coupée en dés
1 kub'or
maggie
ciboulette
sel et poivre
beurre

Dans une casserole, faîtes revenir l'oignon dans le beurre. Ensuite baissez le feu et ajoutez la semoule. Faîtes la revenir 3-4 minutes. Ajoutez aussi la tomate.
Ajoutez ensuite l'eau, avec le bouillon kub'or, le sel, le poivre, un peu de ciboulette et le maggie.
Faire cuire un bon quart d'heure.

Assaisonnez  encore si vous le souhaitez!

C'est prêt, c'est chaud, c'est nourrissant et équilibré! Bref, parfait pour pour devant la télé, blottie sous une couverture.

Belle soirée à tous!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire